mercredi 14 janvier 2009

I dreamed I was in the transiberian


J'allais bientôt quitter ces rues, ce pays où je ne reviendrais jamais, mais j'étais enfin dans ce bel abandon, cette façon de respirer et de penser différemment dans une ville étrangère, d'être en apesanteur avec le sentiment d'appartenir au monde, à cette humanité rêvée que je cherchais sur les visages, dans la musique de la langue, les gestes, les détails infimes qui nous relient les uns aux autres, malgré tout. Je me laissais avaler par la rumeur, le rythme, le courant invisible qui parcourait cette ville. Elle avait vaincu en moi tout ce qui faisait écran et qui me privait d'elle depuis mon arrivée, alors je la voulais toute, et pendant des heures j'avais arpenté la moindre ruelle jusqu'à l'épuisement, pour finir par me réfugier au Globus, un café en sous-sol où l'on buvait du vin et où des chanteurs et des musiciens se succédaient.

Le Canapé Rouge de Michèle Lesbre




Découvrez Goran Bregović!

Aucun commentaire: