lundi 7 décembre 2020

"Drôles de virus" un recueil de nouvelles.




"Drôles de virus" un recueil de nouvelles avec la participation de becdanlo avec la nouvelle "La spinozite" ... extrait :



- Eh bien Mimile, t'as pas l'air d'être en forme, qu'est-ce qui t'arrive ?
- Ah, Bébert! J'ai pas fermé l'œil de la nuit.
- Pourquoi ça ?
- J'ai la tête remplie de pensées qui tournent sans cesse. Je suis épuisé. J'arrête pas de réfléchir…
- Des pensées ? Quelles pensées ?
- Laisse-moi en attraper une… Ça y est ! «Rien ne peut être plus utile à l'homme pour conserver son être et jouir de la vie raisonnable que l'homme lui-même quand la raison le conduit.»
- Ouf, ça m'a l'air grave ! Dis, tu comprends au moins ce que tu penses ?
- Pas du tout !
- T'as vu un médecin ?
- Oui, Bébert. Ce matin même.
- Et alors, qu'est-ce qu'il t'a dit ?
- Il m'a dit que c'était probablement une spinozite B, un nouveau virus qui circule.
- Une spinozite B ? Et on peut en guérir ?
- Y a rien à faire… Soit on guérit spontanément, soit on devient fou !




Aucun commentaire: